Conditions Générales de Vente
Préambule :
Le parapente est une activité dépendante des conditions météorologiques. Dans les présentes conditions générales de vente, Plein Ciel Parapente désigné par Frederic LEFEUVRE, moniteur diplômé d’état jeunesse et sport option Parapente déclare que :
Les termes « client » et « passager » ont la même signification. Les baptêmes de parapente sont réalisés par des moniteurs professionnels titulaires d’un diplôme d’état (DEJEPS ou BEES). Les vols en tandem sont un acte pédagogique nécessitant une participation active du passager, en particulier durant les phases de décollage et d’atterrissage. Les clients déclarent avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de ventes et d’utilisation.
Tarifs:
Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la prise de réservation du vol.
Les tarifs ne comprennent pas les frais d’hébergement, de restauration ou de transport, engagés par le client.
Moyens de paiement acceptés :
Le client peut régler le montant du vol par chèque ou en espèces ou par virement.
Réservation :
Les réservations se font par téléphone exclusivement. Vous devez prendre contact avec Plein Ciel Parapente en appelant le 06.01.73.28.10.
vous nous communiquerez le nom, le numéro de téléphone et le mail de la personne réalisant la réservation. Vous nous préciserez le nombre de personnes désirant voler et les particularités relatives a la pratique de parapente tel que le poids approximatif et les éventuelles entraves physiques a la course à pied.
Nous vous proposerons une date pour réaliser votre vol en fonction des réservations en espérant qu’elle coïncide avec votre desiderata.
La veille du jour convenu nous vous enverrons un SMS sur le numéro de téléphone enregistré ainsi qu’un Mail sur l’adresse de réservation.
Vous pourrez y retrouver l’heure et le lieu de rendez-vous. Leurs choix sont déterminés par les exigences de la pratique. (orientation du soleil sur le site, poids du passager, choix de la prestation, météorologie, etc.)
Bons cadeaux :
Nous vous proposons d’offrir un vol en parapente à vos proches ou collègues, il suffit de nous contacter afin de fixer les modalités. Après règlement par virement bancaire ou par envoi postal d’un chèque, nous envoyons un Mail le jour souhaité à son bénéficiaire ou à la personne générant la réservation. Néanmoins, les bons cadeaux ne sont pas nominatifs et ne sont pas remboursables. Ils peuvent cependant être cédés à un tiers sous réserve que Plein Ciel Parapente en soit préalablement informé et que la personne concernée soit informée des présentes conditions générales.
En cas de cession du billet à un tiers, les règles de validité restent inchangées. Nos bons cadeaux sont valables 12 mois.
Le vol doit être réalisé avant la date de fin de validité du bon cadeau.
Les vols :
La durée de vol minimum garantie est de 10 minutes. Toutes prestations n’ayant pu être réalisées est facturé sur le tarif de la prestation adaptée.
Le vol étant dépendant des conditions météorologiques et principalement du vent, nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. Le pilote se réserve le droit de modifier le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le déroulement du vol. Les heures de rendez-vous sont indicatives, prévoyez de pouvoir passer plusieurs heures sur place en cas de nécessité. Dans la mesure du possible, nous essayons toujours de prévenir les gens au plus tôt en cas de dégradation des conditions afin de leur éviter un trajet inutile.
Conditions météorologiques :
Nous montrons la plus grande attention à la météorologie, toutefois, il se peut que celle-ci soit différente des prévisions. Ainsi, par mesure de sécurité et afin de conserver une intégrité physique et psychologique du passager, le moniteur de parapente se réserve le droit de renoncer au vol jusqu’au moment du décollage.
Conditions physiques et médicales :
Une condition physique correcte, permettant la marche active est nécessaire pour effectuer un vol en parapente. Cependant, si vous êtes ou avez été victime d’un traumatisme récent ; êtes atteint d’une maladie grave, veuillez demander l’avis de votre médecin et vous faire confirmer votre aptitude par un accord écrit de celui-ci. Pour des raisons de matériel, nous ne pouvons emmener des personnes de plus de 110 kg. Toute personne sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants se verra refuser le vol. Le vol sera alors considéré comme effectué, aucun remboursement ni aucune remise ne pourront être exigés. En cas de doute de votre part, n’hésitez pas à nous demander conseil. Pour leur sécurité et celle du futur enfant, les femmes enceintes ne peuvent pas voler.
Tenue vestimentaire :
Nous vous conseillons une tenue de sport de saison et des chaussures procurant une stabilité dans votre déplacement en milieu non stabilisé. Ainsi, les jupes et les robes sont très fortement déconseillées. Plein Ciel Parapente ne sera pas tenue responsable des dégâts occasionnés aux vêtements, aux téléphones portables, caméras ou appareils photo emportés qui subiraient un dommage par la faute du passager (appareil de photo/caméra/téléphone qui ne serait pas attaché par une cordelette par exemple).
Vidéo :
En cas de mauvais fonctionnement de la caméra, seul le montant correspondant à la vidéo sera remboursé.
Annulation du fait de Plein Ciel Parapente :
Plein Ciel Parapente et le pilote peuvent à tout moment décider d’annuler ou d’écourter le vol en cas de conditions météorologiques inadaptées. En cas d’annulation de vol du fait de Plein Ciel Parapente, celui-ci sera alors reporté en fonction de vos disponibilités et de notre planning. En cas d’annulation ou d’interruption de vol du fait de Plein Ciel Parapente, nous ne serons pas tenus responsables des frais de transport, d’hébergement, de restauration, engagés par les clients.
Annulation du fait du client :
Toute annulation de vol ou demande de report du fait du client doit être signalée à Plein Ciel Parapente au plus tard l’avant-veille du vol. En cas de non-respect de ce délai, de retard ou de non-présentation au point de rendez-vous, le vol sera considéré comme effectué. Aucun remboursement ne pourra être exigé.
Rétractation, garanties, modifications et annulation :
Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance. Le délai mentionné court à compter du jour de l’envoi par voie postale du bon cadeau par Plein Ciel Parapente. Passé le délai de 14 jours et jusqu’à la fin de validité du bon, le contrat est définitif. Afin de demander le remboursement durant ces 14 jours de délai, il vous suffit d’envoyer un mail formulant la demande de remboursement accompagné d’un RIB, la date d’achat et votre nom en utilisant impérativement la même adresse email. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Plein Ciel Parapente est informé de la décision du client de se rétracter en vertu de l’article L 222-24 du Code de la Consommation.
Litiges :
La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l’adresse http://ec.europa.eu/